Voici les Trucs et astuces pour decouvrir les options cachees de WhatsApp sur Android

WhatsApp est une des applications de messagerie les plus populaires sur Android. Aujourd’hui, nous vous proposons un top des trucs et astuces. Comment gérer au mieux vos conversations ? Comment utiliser WhatsApp sans carte SIM ? Comment un marquer un message comme non lu ? Il y en aura pour tout le monde.

1. Comment marquer une conversation comme non lue

Depuis la version 2.12.197 (lancée en juillet 2015), WhatsApp offre la possibilité de marquer des conversations entières comme « non lues ». Il suffit pour cela de rester appuyé avec le doigt sur la conversation voulue et cliquez sur « Marquer comme non lu ». Attention, ceci ne supprimera pas la coche bleue mais cela vous permettra de vous créer un rappel pour relire les messages.

whatsapp messages non lu
L’option « non lu » est enfin arrivée sur WhatsApp.

2. Comment désactiver les accusés de réception (les marques bleues)

Le double check (ou coche) bleu fut l’une des fonctionnalités de WhatsApp qui créa le plus de polémiques. De nombreux utilisateurs s’étaient plaints de cette fonctionnalité, la considérant comme une menace à leur vie privée. Finalement, l’entreprise a mis à jour son application pour permettre de désactiver cette fonction. Pour l’éliminer c’est simple, il suffit de se rendre dans Paramètres > Mon Compte > Confidentialité.

whatsapp confirmation lecture
La confirmation de lecture peut être supprimée.

Jetez un oeil à cet article pour tout savoir sur la signification des coches grises et bleues sur WhatsApp : Whatsapp : ce que signifient les accusés de réception (coche, double-coche et bleu).

3. Comment ajouter un administrateur à un groupe

Il est possible d’avoir plusieurs administrateurs au sein d’un groupe. Il vous faut accéder aux informations du groupe puis cliquer sur le membre du groupe que vous souhaitez ajouter comme administrateur.

4. Comment signaler comme spam

Depuis la version 2.12.23, il est possible de bloquer et de dénoncer un utilisateur comme spam si vous recevez un message d’une personne que vous n’avez pas comme contact.

AndroidPIT WhatsApp block number report as spam
Vous pouvez dénoncer des utilisateurs pour Spam. © ANDROIDPIT

5. Comment envoyer le même message à plusieurs personnes

A la différence des conversations de groupe, les diffusions vous permettent d’envoyer un message jusqu’à 50 personnes en même temps, en ne recevant que des réponses individuelles. Les contacts ne savent pas qui d’autres fait partie de la diffusion. Pratique pour souhaiter les bons voeux au nouvel an sans passer pour un gouja qui envoie des messages groupés.

  • Paramètres > Nouvelle diffusion
whatsapp nouvelle diffusion
Les diffusions peuvent inclure jusqu’à 50 personnes. 

6. Comment mettre un contact ou un groupe en silencieux

Certains groupes ou personnes semblent avoir un seul objectif sur WhatsApp : tester notre patience. Afin d’éviter les réactions violentes, il vaut mieux masquer leurs notifications. Pour ce faire, cliquez sur l’option des trois petits points puis cliquez sur Mute.

7. Comment réaliser des appels sur WhatsApp

Les appels sur WhatsApp sont permis depuis plusieurs mois (depuis la version 2.11.561). Ils utilisent le réseau mobile ou le WiFi. Pour appeler un contact, il vous suffit de cliquer sur la conversation que vous avez avec cette personne et de cliquer sur le logo téléphone en haut à droite.

8. Comment utiliser WhatsApp sur PC

Il est désormais possible avec WhatsApp Web d’utiliser son compte WhatsApp à partir d’un ordinateur. Cette version de WhatsApp pour ordinateur est disponible sur Andriod et vous pouvez l’utiliser sur Mac ou PC. Mais il est également possible d’activer des notifications flottantes sur le bureau de votre ordinateur afin de vous avertir facilement de l’arrivée de nouveaux messages.

9. Comment envoyer des messages automatiques

Grâce à l’application Seebye Scheduler, vous serez en mesure d’envoyer des messages automatiquement. Vous pouvez bien entendu choisir l’heure et le destinataire du message, cela va de soi.

10. Comment installer les notifications flottantes (Chat Heads)

Les notifications flottantes sur WhatsApp.

Si vos utilisez Messenger, même de temps en temps seulement, vous connaissez probablement Chat Heads, cette fonctionnalité qui permet d’afficher les conversations dans des bulles au premier plan. On peut utiliser cette fonctionnalité avec WhatsApp, grâce au tutoriel : WhatsApp : comment installer les notifications flottantes Chat Heads.

11. Comment ajouter un raccourci de conversation

Comme pour beaucoup d’applications sur Android, il est possible de créer un raccourci directement vers les conversations désirées. Les développeurs de WhatsApp n’ont en effet pas encore mis au point de widget pour l’application. Les raccourcis vous permettent d’éviter d’avoir à aller chercher l’icône de Whatsapp à chaque fois, notamment pour vos contacts réguliers.

  • Maintenez appuyée une conversation et sélectionnez « Ajouter un raccourci de la conversation ». Vous trouverez ensuite le raccourci sur votre écran d’accueil.
whatsapp messages non lu
Ajouter un raccourci de discussion est possible. Le raccourci sera automatiquement placé sur l’écran d’accueil .

12. Comment sauvegarder une conversation par email

WhatsApp permet de sauvegarder des conversations via email. Si vous avez envie de les relire ou si vous avez besoin de preuves en cas de problèmes, cette fonctionnalité peut s’avérer très utile.

  • Maintenez appuyée la conversation et sélectionnez « Envoyer discussion par email ».

13. Comment installer WhatsApp sur une tablette

Tout est dans le titre. Pour rappel, WhatsApp est toujours incompatible avec les tablettes, tout au moins officiellement. La solution est simple : procurez vous l’APK et installez-la directement. Lors de l’autentification pour vous connecter à WhatsApp, obtenez votre code par appel au lieu de le recevoir par SMS et le tour est joué.

14. Comment cacher la date de dernière connexion

Vous savez, l’heure qui s’affiche juste en bas du dernier message ? Il est possible de cacher la date de sa dernière connexion. Sachez cependant que si vous la désactivez vous ne pourrez pas voir la fonction « Vu à » de vos contacts.

whatsapp confidentialite
Vous pouvez cacher votre date de la dernière connexion.

15. Comment récupérer tous les fichiers

WhatsApp vous permet de rassembler sous un seul menu tous les fichiers et les médias partagés avec un contact, au sein d’une conversation.

  • Dans une conversation, appuyez sur la touche menu puis sélectionnez Fichiers. A noter que les messages vocaux sont eux stockés par date dans les répertoires « Media » -> « WhatsApp ».
whatsapp fichiers
Tous les fichiers échangés en un coup d’oeil.

16. Comment bloquer un contact WhatsApp

  • Ouvrez la conversation avec ce contact, appuyez sur la touche menu et sélectionnez Bloquer. La liste des contacts bloqués se trouve dans les Paramètres > Mon compte > Confidentialité 
whatsapp confirmation lecture
Voici comment retrouver la liste des contacts bloqués. Pour débloquer un contact, consultez la liste des contacts bloqués.

17. Comment utiliser WhatsApp sans carte SIM

Il vous suffit de vous connecter en donnant un autre numéro de téléphone, auquel vous avez accès pour recevoir le code de confirmation. Tout comme pour une utilisation sur tablette, faites en sorte de recevoir votre code via un appel.

18. Comment faire une recherche

Vous avez beaucoup de contacts et cherchez quelqu’un en particulier ? Rien de plus simple : cliquez simplement sur la loupe et tapez le nom de la personne que vous cherchez.

La recherche ne se limite pas à la recherche de contacts. Si vous avez une longue conversation avec un contact, et vous souhaitez retrouver un message en particulier, vous pouvez également y accéder facilement. Rentrez dans la conversation puis cliquez sur les trois points en haut à droite, cliquez ensuite sur Rechercher et le tour est joué.

whatsapp recherche
La fonction recherche vous permet de retrouver des messages rapidement.

19. Comment chatter plus rapidement

Vous pouvez, comme sur beaucoup d’applications de messagerie, envoyer les messages avec la touche « Entrée » au lieu de sauter une ligne.

  • Paramètres > Discussions et appels > Entrée pour envoyer
whatsapp discussions entree
En activant l’option, vous pouvez directement envoyer des messages en cliquant sur la touche entrée.

20. Comment changer son statut

Par pitié, changez le « Hey There ! I am using WhatsApp ». A la manière de tous les réseaux sociaux, on peut afficher un statut personnalisé sur WhatsApp. Pour cela, dirigez-vous dans les Paramètres > Statut > Ajouter un statut.

whatsapp statut
 

21. Récupérer les conversations supprimées sur WhatsApp

La méthode est bien connue des utilisateurs qui changent souvent de portable :

  • Désinstallez WhatsApp, et réinstallez l’application. Lorsque l’on vous demande si vous souhaitez récupérer les anciennens conversations, dites oui. WhatsApp sauvegarde automatiquement toutes les conversations toutes les 24 heures.

Source:Androidpitr

Publié par CellTechInfo

Informaticien,blogger,Comptable,technicien en telephonie mobile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :